Envoi de SMS depuis internet

Envoi de SMS : Utiliser le SMS par internet

Envoyer un SMS depuis internet pour une campagne marketing ou comme notification.

Découvrons ensembles comment et pourquoi utiliser le SMS Pro pour votre activité.

Que veut dire SMS ?

L’acronyme « SMS » signifie « Short Message Service », autrement dit en Français : Service de Messages Courts

Qu’est-ce que le SMS Push ?

Le SMS Push est l’envoi de textos effectué par un professionnel vers sa base de donnée cible. Cet outil est très utilisé pour des campagnes marketing ou encore SMS transactionnels.

  • SMS Marketing

On parle de SMS Marketing quand il s’agit de faire la promotion d’une offre, d’un service ou encore de promouvoir une nouveauté. Ce type de SMS est réglementé et nécessite la gestion de la mention « STOP » et d’une blacklist pour se dés-inscrire (opt-out).

  • SMS Notification / Transactionnel

Le SMS notification ou encore appelé « SMS Transactionnel » est lui utilisé pour confirmer ou informer l’état d’une action ou demande d’un client. Il est alors utilisé pour recevoir un code d’authentification par texto, par exemple. Ce type de message est également utilisé pour une confirmation de paiement / commande, livraison en cours, etc.

Comment effectuer un envoi de SMS par internet ?

Afin d’envoyer un texto par internet, il suffit de s’inscrire sur une plateforme d’envoi de SMS en ligne, nous parlerons ici des services AvoSMS.com

Une fois votre compte créé, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles afin de construire et gérer vos campagnes de SMS.

Depuis une application web (en mode SaaS) ou une API pour développeurs, exécutez l’envoi de vos SMS professionnels. Il est donc simple d’envoyer des SMS depuis internet sans aucune connaissance technique.

Envoi de SMS en quelques clics seulement, depuis une interface simple d’utilisation et performante pour une utilisation pro.

Pourquoi utiliser l’envoi de SMS ?

Tout d’abord, il faut dire que notre téléphone portable est l’élément qui nous suit partout. D’après une étude, nous le consultons environ 160 fois par jour.

Il est indéniable que le SMS reste un canal de communication puissant pour les entreprises. Peu importe votre cible : particuliers ou professionnels. Nous disposons tous d’un mobile et y sommes très attentifs.

Il faut souligner que les statistiques d’une campagne par SMS sont bien meilleures que celles pour une campagne par e-mail.

Pour vous citer quelques chiffres :

  • Lecture en moins de 5 minutes
  • Un taux de lecture supérieur à 95%
  • Un taux de mémorisation d’environ 60%
  • Une conservation de votre SMS / relecture
  • Améliore l’image de marque / fort impact

Nous pouvons également vous parler des nombreux avantages que le SMS Marketing offre :

Nom d’émetteur personnalisé

Personnalisez le nom d’envoi de vos SMS en affichant le nom de votre société, marque ou service. Ayez un fort impact auprès de vos cibles. Cela permet également de les rassurer sur l’expéditeur du message et vous accorde une meilleure confiance.

Envoi de SMS en masse

Grâce au SMS par internet, vous bénéficiez de la possibilité d’envoyer vos campagnes en masse à plusieurs destinataires en même temps. L’occasion idéale pour programmer vos envois marketing.

Envoi immédiat ou programmé

Le SMS pro en ligne permet de bénéficier d’un envoi immédiat avec remise instantanée ou encore d’une livraison programmée. Ainsi, il est possible de planifier l’envoi au jour et à l’heure précise.

Suivi des clics sur liens envoyés

Vous envoyez un lien par SMS dans le but de renvoyer vers un site internet ? un document ? une page en ligne ? Analysez et mesurez les clics et visiteurs uniques reçus via l’envoi de votre SMS.

Pour conclure, le SMS Marketing / SMS Notification reste un outil très performant pour votre activité professionnelle.

2 réflexions au sujet de “Envoi de SMS : Utiliser le SMS par internet

Laisser un commentaire

© 2017, www.alloconv.fr, tous droits réservés.